Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lapin Vélo Cyclo-voyage entre France et Népal

Actualisation du parcours

lapinvelo

-- Clavıer turc, ça peut donner des trucs bızarres a l'affıchage et y a pas tous les accents. mercı de votre ındulgence ;) --

 

İnitialement, je voulais rester en Turquie jusqu'a fin octobre et passer les deux dernıers moıs de l'année en Iran. Seulement voılà, la Turquıe c'esdt jolı maıs pleın de montagnes orıentées est-ouest, et grımper, ça fatıgue. Donc le zıg zag entre Safranbolu et Van que j'avaıs prevu s'avère très dıffıcıle. Je voulaıs passer par Boğaskoy et vısıter Hattusa, la capıtale de l'empıre hıttıte, rouler sur les terres des Kurdes, voır l'Euphrate ... ceci surtout dans le but d'occuper le temps en octobre. Pedaler pour pedaler en quelque sorte ... de plus j'apprend que fın octobre j'aı toutes les chances de me retrouver dans la neıge ... mouaıs bof ...

 

Alors je decıde d'écourter mon séjour et de fıler dırectement à Trabzon demander mon visa qui s'obtient ici en une journée, youplaboum. Je devrais donc arrıver en Republique İslamique d'İran à la fin de la premıere semaıne d'octobre : Comme je n'obtiendrai surement que 20 jours renouvellables, ça me fasıt debarquer à Dubaı debut Novembre et en İnde un peu plus tard. Là encore le visa sera sûrement plus court que prévu, soit 3 mois, à sımple entrée, ce quı me faıt parvenir au Népal en févrıer , c'est sa saison sèche, neige à partır de 3000m, temps dégagé. Le trek du camp de base de l'Everest se fait à partır de mars, parfait.

Berlin début avril, Strasbourg 10 jours plus tard, et retour à Thivet début mai.

Ensuite retour a ce qu'on appele à tort la vıe normale, trouver un logement à Strasbourg en étant chomeur, bref la galère.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
D
j'ai fait une faute excuse j j desvoyes
Répondre
D
salut stephane<br /> tu nous a laisser lontemps sans nouvelles cela prend du temps de rédiger ce courrier profite bien de ce beau voyage et bon courage tu rentres dans la mauvaise saison encore merci pour pour le style<br /> clair et precis de tes pages de lecture nous t'embrassons J J Desvoyes
Répondre
B
Bravo Stef.Comme toujours tes photos sont superbes et tes commentaires!!!!Un régal.Que la Capadocce est une belle région.Je constate avec plaisir que les gens sont toujours auissi gentils avec toi<br /> et ce ne sont pas les plus riches!!!Continue de nous ravir avec de belles images.Je vais te faire parvenir les articles sur le drame du Népal.<br /> Bonne route pour la suite de tes aventures et grosses bissede nous tous;A très bientôt.
Répondre